Vu dans la presse :
Insolite
Des relances de cotisations envoyées au défunt jusqu'au cimetière
Un organisme de protection sociale a envoyé des courriers d'appel à cotisations à un défunt à l'adresse de son cimetière à Arleux (Nord), raconte mercredi le journal La Voix du Nord.
Lasse de continuer à recevoir les courriers de relance du Régime social des indépendants (RSI) au nom de son époux décédé en mai dernier, Lysiane Duwel avait fini par leur écrire sèchement que sa nouvelle adresse était le cimetière de cette localité.
Sans tenir compte de l'anomalie, la caisse a continué à adresser les courriers jusqu'au «dernier avis avant poursuite» à cette adresse insolite. C'est le gardien du cimetière qui les a réceptionnés et transmis à la mairie qui les a fait suivre à la veuve.
Celle-ci, qui était batelière avec son mari, avant de redevenir salariée sur un autre bateau depuis son veuvage, estime pourtant avoir effectué toutes les démarches nécessaires. Elle a déclaré le décès ainsi que la cessation d'activité indépendante, versant même une ultime cotisation après le décès de son époux.
«Je ne demande pas de réparation financière, je veux juste qu'ils me laissent tranquille», a déclaré Lisiane Duwel à La Voix du Nord.
Le RSI ne pouvait être joint par l'AFP mercredi dans la matinée.
(source : Journal L'Alsace du 27 octobre 2010 - cliquez ici pour lire l'article dans son contexte original)
1 commentaire:
Il est exact que cet organisme de cotisation sociale ne tient pas lieu des infos qu'on lui adresse en cas de changement de situation : j'ai moi-même reçu encore plusieurs appels à cotisation (et relances) qui n'avaient plus lieu d'être une fois que j'avais informé tous les organismes concernés (urssaf, impôts, mutuelle...) de la cessation de mon "job" d'écrivain public - et ceci plus de deux ans après l'arrêt de mon activité professionnelle !
Enregistrer un commentaire