Επιδημία (epidemia) : Comme une épidémie, contagieuse, communicative... C'est ainsi que je veux partager avec vous mes réflexions du moment sur des sujets variés (actualité, humeur, etc.) N'hésitez pas à vous exprimer à votre tour : un blog est surtout vivant par les commentaires de ses visiteurs. Merci d'avance !

jeudi 3 mai 2007

Prix de l'essence : toujours plus !




IL Y EN A MARRE...

L'essence a ENCORE augmenté !

(Je vous parle des tarifs du Sans plomb 95, car il y a belle lurette que je ne me fournis plus en Sans plomb 98, en effet le SP95 suffit à faire fonctionner notre basique véhicule qui n'est pas de toute jeunesse)

Je me fournis quasiment toujours à la même station essence qui est située à l'enseigne relativement bon marché des "nouveaux commerçants" (pour ne pas nommer la chaîne de magasins en question), quelque part en Alsace. Et donc je compare facilement le prix de l'essence d'un plein à l'autre.

Il y a un mois, le SP95 était encore à 1,25 € le litre
ensuite, juste avant Pâques : 1,27 € le litre
il y a une semaine : 1,29 € le litre
ce matin : 1,30 € le litre !!!!!!!!!!!!!!!!!

(pour le SP98 les prix grimpent de la même manière en même temps, avec une différence d'1 à 2 cts par litre entre SP95 et SP98)

La plupart des automobilistes n'ont pas le choix : il faut bien faire la majorité de nos trajets en voiture, surtout que d'un autre côté nous sommes de plus en plus mal desservis par les transports en commun (les petites gares qui ne sont plus rentables ferment, ou les trains ne s'y arrêtent quasiement plus ; les bus ou les autocars eux aussi se font de plus en plus rares, sauf dans les grandes villes)...

On a vraiment l'impression que les automobilistes sont de plus en plus les vaches à lait du fisc et des grands fournisseurs de produits pétroliers... 

Aucun commentaire: